Avec le vent en poupe la Vente Directe à domicile aussi connue sous le nom de Vente à Domicile  (ou tout simplement Vente Directe) a de beaux jours devant elle.

Le constat

La Vente Directe est la 3ème voie de la distribution en France à côté de la vente en magasin et de la vente par correspondance (à distance).

Et pourtant on estime à pas plus de 500 le nombre d’entreprises vivant du canal de distribution de la Vente Directe à Domicile dans notre beau pays.

 

Des chiffres très sûrs et très précis existent cependant, ceux de la Fédération de la Vente Directe, qui regroupe environ 145 entreprises dont les fameuses Tupperware, Avon ou autre Swipe…

Ces dernières emploient plus de 300 000 personnes en France pour un chiffre d’affaires généré en vente à domicile de 1 Milliard 810 millions d’euros en 2010 !

Voilà de quoi faire rêver…

D’autant plus que cette même fédération, sûre de ses adhérents et de l’avenir de la profession a signé en 2010, un accord avec le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi avec le pari fou de 100 000 emplois créés d’ici 3 ans.

 

Et les voici déjà bien partis, avec pas moins de 35 000 emplois supplémentaires créés depuis 1 an !

Oui mais la crise !?

Il faut bien l’avouer, malgré l’économie maussade de ces dernières années, il y a bien deux secteurs qui continuent de progresser : le E-commerce et la Vente à Domicile.

Et les sociétés les plus dégourdies, qui savent combiner ces deux secteurs, continuent à afficher des croissances à 2 chiffres et ceci pour plusieurs raisons, que je vous propose d’analyser dans mon prochain article.

Si vous avez déjà pensé à lancer une société de distributions de vos produits/services en Vente à Domicile et que vous voulez un coup de main pour vous aider à franchir le cap, contactez-moi.