Et oui 2 décennies pour notre cher statut de Vendeur à Domicile Indépendant que nous envient tous les pays du monde.
Car son statut unique lui offre bien des avantages !

Comment nous l’avons vu dans l’article « Les différents statuts de distributeurs en Vente à Domicile », nous sommes bien lotis avec un statut profitable tant pour les entreprises que pour les distributeurs.

Mis en place à l’initiative du SVAD (Syndicat de la Vente à Domicile) devenu depuis FVD (Fédération de la Vente Directe), ce statut a mis du temps pour être reconnu et intégré.
C’est donc tout naturellement que la FVD organisait le mercredi 27 mars une conférence de presse afin de faire le point sur cette création et son évolution depuis lors.

Retour en image réalisé par le magazine de la profession :

Les points principaux qui ont été salués sont :
– Un statut facile
le statut de VDI s’est renforcé et amélioré. C’est, à l’heure actuelle, une vraie solution en France pour démarrer ou redémarrer une activité professionnelle” déclarait pour l’occasion Le Président de la FVD, Mr Jacquelinet

–  Un tremplin pour changer de vie
Le contrat de VDI a ainsi favorisé l’emploi en permettant à beaucoup de se lancer plus facilement en vente directe (plus de 400 000 VDI recensés à ce jour !)

–          Une liberté totale
Autonomie des horaires non imposés, rémunération proportionnelle à son investissement (en temps, en réunions, en ventes et en recrutement).

 

si vous aimeriez avancer dans ce secteur d’activité contactez-moi !